samedi 9 février 2013

Week-end à Ménil-sur-Saulx - 26&27 janvier 2012

Ce week-end, départ à Ménil-sur-saulx avec trois personnes de plus pour nous aider: deux pionniers, Augustin et Clément et une compa de Pont-à-Mousson, Marie.
Arrivés sur place, nous nous sommes rapidement installés et le ministre de la magie à lancé le concours des quatre maisons.

Pour commencer à gagner des points, trois activités: quidditch, times up et poursuite du vif d'or.Pour l'instant,  Poufsouffle est en tête.
Mais après l'effort, le réconfort! Un bon chocolat chaud attendait nos jeunes louveteaux et jeannettes qui étaient morts de froid. Un goûter suivi d'un temps de jeu et de prépa promesses.
Après un bon petit repas mexicain, une bande de sorcier est venu à la rencontre des jeunes pour leur proposer une soirée "magie" où ils ont pu apprendre à faire des tours de moldus (les tours de sorciers, ils peuvent les apprendre à Poudlard!). Chacun a ensuite pu mettre en pratique les petits tours appris.



 Par la suite,  un autre tour de magie a été mis en place: l'installation pour le coucher! Un enfant de plus et on ne tenait plus! Au final, grâce à quelques formules magiques et une bonne organisation, tout le monde a trouvé sa place.

7h30, il est maintenant l'heure de se lever. De nouveau, formules magiques et tours de baguettes pour ranger la salle et installer le petit dej' tout en gérant les passages aux toilettes! Mais nos loulous sont tellement forts qu'une demi heure après, tout le monde était installé pour le petit déj'.


Ensuite, une proposition a été faite: tous ensemble, monter un spectacle (magie, danse, musique, comique...). L'enthousiasme était général! Après audition, Claire et Dimitri ont été désignés présentateurs. Anna et Lola ont mené un petit groupe pour danser sur Gangnam Style où Maxime a pu se mettre en avant! Pendant ce temps, tous les autres ont commencé à préparer quelques numéros. Mais tout cela creuse l'appétit, alors, pendant que Matéo, Gaspard et Basile préparaient de le repas avec Maëlys et Elodie, le reste de la peuplade a patienté en allant jouer sur le terrain de l'école avec Marie, Clément et Marine. Au programme, loup, photos, toboggan, foot... La chaleur de la salle a donc été très appréciée lors du retour.
Muriel, une amie de Cécile, qui nous a trouvé ce lieu, est venue nous rendre visite en nous apportant une petite surprise: un bon gâteau au chocolat. Les jeunes ont donc pu apprécier deux très bons desserts puisque le dessert initial était en rapport avec un évènement proche: la chandeleur!


Enfin, après un rangement rapide et quelques jeux, Marie et Marine ont essayé de faire danser les louveteaux et jeannettes. Danser en ligne pour apprendre les pas, ça passe... Mais se mettre en couple pour mettre en pratique les pas, ça, ça passe moins! Il nous a bien fallut 20 minutes pour que chaque filles accepte de tenir la main des garçons (ou inversement). Au final, tout le monde a joué le jeu et nous avons appris quelques pas à nos jeunes... En espérant que la choré sera terminée pour le spectacle!!




Pour ce week-end, nous remercions Muriel qui s'est très bien occupée de nous, le maire de Ménil-sur-saulx qui nous a prêté la salle et enfin, Clément, Augustin et Marie qui nous ont prêté main forte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire