vendredi 10 février 2012

Week-end de la Lumière de Béthléem - 10&11 Décembre 2011


Ce week-end se déroulait à Sainte-Thérèse. Nous avons commencé par l'habituelle explication du week-end puis deux personnages ont interrompu les chefs. Une femme d'affaire et sa secrétaire étaient en train de se disputer. Lorsqu'elles ont vu le rassemblement, elles se sont calmées et l'ont rejoint. Elles ont expliqué qui elles étaient: Mme Froutifroutout, directrice de la SPT (Super Police Temporelle) et son assistante. Voilà ce qu'elles nous ont dit:

"Nous avons actuellement un énorme problème. Nous avons remarqué des inconstances au Moyen Age. Nous y avons donc fait voyager des agents de la SPT. Seulement, au bout de quelques semaines, nous avons perdu tout contact. Nous avons donc envoyé une deuxième équipe. Même histoire, perte de contact au bout de quelques semaines. Nous nous sommes demandés ce qui pouvait bien se passer. En faisant quelques recherches, nous nous sommes rendu compte que la princesse de cette époque avait un tel charme qu'elle envoûtait tous ceux qui la rencontraient. C'est pourquoi nous avons besoin de vous! Nous n'avons plus beaucoup d'agents et personne ne peut résister au charme de cette Princesse. Aucun adulte j'entends. Vous, vous n'êtes encore que des enfants, son charme ne vous atteindra donc pas! Alors, êtes vous prêts à passer le test d'entrée à la SPT?"
Les jeunes étaient tous d'accord. C'est ainsi qu'ils ont pu devenir serveurs le temps d'une course car en voyageant dans le temps, les agents doivent se fondre dans le décor. En étant serveur il est facile de pouvoir récupérer des infos. Ils ont aussi pu tester leur mémoire car là bas, pas moyen de noter sur papier les informations récupérées sans risquer de se faire prendre. Enfin, ils ont testé leur endurance ainsi que leur culture générale (un bon agent se doit de connaître le monde et l'Histoire)




Lorsque la directrice et sa secrétaire ont repris l'avion, nos chefs nous ont emmené sur l'aire de jeux près de la MJC. Puis, quand le froid se fit sentir, nous sommes rentrés pour prendre un petit goûter. Par la suite, nous avons pu écrire chacun des articles pour aider nos chefs à rédiger le serment de la peuplade (voir lexique). Après, nous devions faire des dessins pour décorer les deux marabouts qui étaient montés dans l'église pour la messe du lendemain.


Ensuite, comme tous les samedis soir, préparation du repas, repas avec les Scouts et Guides puis veillée. Nous avons rencontré James Bond! Mais il n'était pas trop d'accord pour nous avoir comme co-équipiers. Alors nous lui avons montré que nous étions de très bons agents. Nous avons décodé tous ses messages, avons trouvé sa cachette pour ses affaires de survie ainsi que sa cachette de friandises! Après toutes ces aventures, nous avons eu un petit temps calme et sommes allés nous coucher.



















Le lendemain, branle bas de combat! Debout à 6h30 pour Pierre, Robin et Rémi car ils allaient chercher la Lumière à Metz accompagnés d'Isabelle - la maman de Pierre et la secrétaire du groupe. Puis réveil pour tous les autres. Répétition pour les musiciens, petit déjeuner pour les jeunes. A dix heures, tout le monde était dans l'église pour répéter toute la messe (processions, chants, lectures...) Puis H-H, la messe commence, accueil de la Lumière. Les jeunes ont su rester calmes et ont bien fait ce qu'il leur était demandé!



Après la messe, petit apéro avec les paroissiens, repas dans les salles de cathé puis départ à pieds, sous une fine pluie, pour Notre-Dame où nous avons assisté à l'engagement de Benoît et d'Isabelle ainsi qu'à la promesse de Vincent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire