dimanche 12 février 2012

Week-end à Wassy - 14&15 Janvier 2012

Comme tous les week-ends, celui-ci a commencé par l'explication des deux jours que nous passerons ensemble. Après un rapide tour du propriétaire, les jeunes ont pu découvrir le serment de la peuplade et, après lecture, ils ont pu le signer. Puis les L/J ont profité du soleil et du petit terrain en jouant et courant. Pour le goûter, Marine et Elodie en ont profité pour souffler leurs 18 et 23 bougies avec toute la peuplade.



















Ensuite, tout le monde est passé dans le grand Arbre (voir lexique) et ont retrouvé Laline (voir lexique) qui les attendait juste de l'autre côté. James Bond était en mission et il l'avait chargée de préparer physiquement les jeunes agents. C'est ainsi qu'ils ont découvert la gym tonic avec Marine sur l'air de Toutouyoutou, le test du bip avec Quentin et la course en équilibre (avec des livres sur la tête) avec Manue.


Après ces efforts, petit temps calme puis préparation du repas, repas et vaisselle. Emilien, Jennifer et David ont rejoint la peuplade pour la veillée. Ce soir-là, James Bond a formé les L/J pour l'espionnage. Ils ont donc décodé un message dans un journal, rencontré un indic', découvert le système des mots de passe ("Il pleut des lapins bleus") et ont prouvé une nouvelle fois à James Bond qu'ils étaient de très bons agents!

De nouveau, petit temps calme puis brossage de dents et dodo!

Le lendemain, petit déjeuner, vaisselle et temps spirituel sur le pardon. Après un petit temps libre, les huit jeunes faisant leur promesse sont partis avec David et Manue pour la préparer et le reste de la peuplade a pu commencer l'organisation de la soirée. Les idées fusaient de partout et rapidement, le déroulement a pris forme.



















Pendant le repas (de délicieuses pâtes carbo), la peuplade a tiré les rois. Robin a été le premier et a pris comme reine Clémentine ; puis Lola l'a suivi et elle a pris Quentin comme roi ; Marine a choisi Pierre et Antoine, malgré sa timidité, a finalement embrassé Manue!
































Après la vaisselle et le rangement, toute la peuplade est repassée dans l'Arbre où Mme Froutifroutout les attendait. Elle avait une mission pour eux! Quelqu'un voulait entrer en contact avec eux. Ils ont donc décodé un message dans des journaux, sont allés à la rencontre de la gérante du bar de Wassy qui était une indic' de la SPT et ont écouté la boite vocale d'un portable trouvé dans une brèche de l'église. Ils ont ainsi compris qui voulait entrer en contact avec eux! C'était Blogane! (voir lexique) Elle avait besoin d'eux pour choisir une action de solidarité! Les jeunes sont donc retournés au lieu d'hébergement avec pour mission de réfléchir à ce qu'ils voudraient mener comme action.

Dernier temps libre avant le départ. Prochain rendez-vous, deux semaines plus tard, pour la veillée des promesses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire